Japan Expo: Le Rapport (et les commérages!!)

Publié le par Lord_Ena

Bien le bonjour à tous, toutes et autres.

 

Et oui, je l'avoue sans trop de tortures, la Japan commence à dater! Près de deux semaines!! Et oui je suis en retard, mais oui j'ai des excuses (quand même). Alors pour le petit bout de racontage de vie, j'ai tout d'bord eut un GN (jeu de rôle Grandeur Nature, qui prend 3 jours, toute ma semaine avant pour les costumes, et un peu de repos après). Et qu'ensuite, superbe problème informatique..MOn Pc est mort. Oui encore sous garantie, mais vu que je bosse toute la semaine, je n'ai pas encore eut le temps de le ramener sur Paris dans sa boutique de naissance. Du coup j'essaie de skouatter le net de mon Asso le soir avec un vieux pc portable prété par un ami..

 

 

Quoi qu'il en soit, voici enfin les superbes aventures de l'épopée Japan Exponienne du Lord et de son Antre (et de ses sous-fifres, je vous assure..).

 

J-X: Jours et nuits précédents cette grande épopée. La peur au ventre, de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir assez d'articles, d'être perdue dans un coin sombre et vide (surtout) de la japan, que ça ne plaise pas du tout, que ce soit une énorme cata, que... Bref, le Stress^^. Heureusement, la soeur était dans le coin, elle m'a aidé en partie en prédécoupant pas mal de petits trucs, histoire que je n'ai "qu'à" assembler, complexifier et coudre... Je ne vous parle même pas du chaos embullant dans ma chambre estudantine, ça ferrait désordre...^^.

  -1: Détails de dernière minute: Attestation de nappe inufigée, ok. Mannequin buste et bras, ok. Créas, ok. Monnaie, ok. Costume, ok. Soeur comme exposant n°2, ok...

En tout et pour tout: un sac de créations, relativement petit par rapport au reste: un énorme sac à roulette d'enrobage (buste, mains, déco, nourritures, cartons, tetes de papier maché...), un carton de pc pour relever un peu la table, un énorme range CD en métal pour y accrocher les porte-clefs et ainsi gagner de la place, une petite glaciaire pour la sustentation qui doit rester au frais, un sac a dos d'autres détails...bref, peu mais beaucoup!! 23h, au dodo!!

 


J-1: Réveil 6h30, Rer à 7h. 1h30 de trajet mais heureusement pas de changements. Roulage de la valise de la station "parc des Expo" jusqu'au lieu lui-même. Entrée Vip/Exposants, ma chère Soeur le Wraith et moi même montrons nos pass exposants à un monsieur qui fait peur (un vigil) avant d'entrer dans le Palais des Geeks et autres Otakus de ces multi-vers (vert, verre, vairs..*ZBAAF*). Passage au mileiu des grands "officiels et industriels" avec milliers de posters, figurines communes et autres accessoires commerciaux avant d'arriver aux fanzines à notre place. OuF. On installe tranquillement, un peu fébrile.

 

P1010198.JPG

Nous nous costumons sur place.

Et on attend!

Début difficile, moral un peu dans les chaussette. Notre allée n'est guère emprintée, merci SEFA de m'avoir mise dans un coin paumé! ^^

Quelques remontages de moral non négligeable alors que le prix du stand me tape dans la tête en me narguant...J'ai peur de ne pas arriver même à seulement le rembourser. Imaginez: Chaque article vendu n'est qu'un "cadeau" fait à SEFA japan expo pour le rembourser..Dur^^

P1010203-copie-1

Aprentissage à  Kevin ma soeur padawan le Wraith pour la sociabilité et le discutage envers les gens, potentiels clients.Et oui, dire "bonjour" quand quelqu'un passe devant le stand et engager doucement la discussion, c'est bien!! Un peu rétissante et quelques difficultés de prime abord, mais je pense qu'elle fut mon "aide-exposant" le plus efficace à ce jeu là. Comme quoi ^^

 

Au final, frais non remboursés à la fin de la Journée, mais le moral remonté tout de même: nous allions y arriver! Après il faut dire que notre emplacement n'était vraiment vraiment pas le meilleur. La Japan est un endroit où l'on  peu difficilement circuler normalement..sauf dans notre allée! Fichtrement mal placés nous étions, à mon grand damne! A faire attention la prochaine fois!!

 

Et fin de la première journée. Retour at Home avec tout notre fatras bordélique mais nécessaire.Et la chaleur du Rer, les sardines écrasées avec tout le peuple de la Japan arggggggg!!

 

Sans oublier...La couture de dernière minute en rentrant chez soi! Forcément comme peur de manquer et tout le reste..! Mais promis, je ne me suis endormie sur aucun aiguille!! De justesse!

 

 

J-2:  Réveil fortement matinal là encore, plus difficile et quelque peu retardé par une fatigue de masse. Et c'est repartit! Rer et tout le tintouin.

La mise en place est bien plus aisée, rapide, précise et organisée. Il me semble bien qu'en à peine 20 min le tour était joué^^ tadaaaam! Avec un peu de nouvelles créations sur le stand! Certaines absolument inédites!! Comme un bonnet Bestiol'z Kawai chat Ultra rose. Il est partit le premier jour! Pour une demoiselle fort sympathique qui portait nombre de petites breloques de cette même couleur fondante.

Bonnet Pikachu tout de polaire vétu disparu chez un nouveau propriétaire le 2e jour, Bestiol'Z Chat rouge et noir aussi!!

P1010230.JPG

What else? Ah oui, vous avez eu l'occasion de voir les premières poupées vaudou(ououuuuu), quatre autres ont suivit qui ont fait bonne figure en trouvant leurs apprentits sorciers!! A tel point que le soir venu de ce 2e jour j'ai reconfectionné quatre nouveaux "de'bert" que je vous montrerai un peu plus tard dans un autre article, du moins les restant!!

 

 

Ce jour-ci, un peu plus de ballade dans la japan, même si guère éloignée de mon site exposant. Rencontre de personnes, exposantes ou non, fortement sympathiques, à tel point que mes 20 min autorisées à chaque fois passaient super vite. D'ailleurs j'ai enfin put aller voir les stands juste en face du mien!! Victoire! Dont celui de Manyfics, pour ceux qui connaissen.. Un site de fanfiction très sympathique et de bon niveau !

 

Costume du jour: Serpentard remasterisé par moi même bien entendu. Sauf la cravatte, officielle.

 

Aide-Exposant du jour: Ophicius, ami de l'asso de JDR qui est venu costumé en sombrette ;) et qui à fait fureur

 

 

J-3: Aide-exposant du jour: Typhaine-chan, petite soeur du Lord-Moi.

Costume du jour: euh..*cherche fort dans sa petite caboche¤ Ah oui! Mode zombie rapiécé mais soft sans sang et bouts de chair (zut zut et rezut!!).Visage avec zones délimitées en pointillés et numérotées.

 

P1010216.JPG

Stand enfin remboursé ouf! Beaucoup de nouvelles connaissances, encore et encore de magnifiques costumes et Cosplays. Moultes amis qui sont passés par chez nous, comme l'Homme Mystère qui venait débuter sa tournée Japanesque chaque jour en passant par chez moa, sympa, non? ^^On s'y fait à l'ambiance de la Japan...

Et encore du bossage en rentrant à la maison... je suis éreintée!! La prochaine fois, il me faut prévoir beaucoup plus d'articles!! Et se préparer (encore !) plus tôt..Si si!!

 

J-4: Le dernier jour! L'ultime!! Enfin et déja tout à la fois !!A dire vrai je ne sais pas si j'aurais signer pour un ou deux jour de plus..

Aide-Exposant du jour: Lise le Retour!

Costume du jour: Elfique simplifié (tellement couru partout, que je n'ai pas eut le temps de me peinturlurer correctement le visage..).

P1010214

Ultimes ventes et rencontres. Quelques achats de magnifiques cartes chez les conccurents (^^) bien que jaurais aimé en avoir bien plus! Il y a de telles belles choses chez les amateurs de la japan expo!!Un véritable plaisir des yeux ! Et les gens sont adorables ! Dur dur de ne pas passer au moins une bonne heure sur chaque stand ! Mais pour un exposant, ça la foutait mal de déserté ainsi son propre  stand XD Haaa les dur lois du commerce ;)

 

 

Une aventure palpitante, d'endurance, de rencontres, d'angoisses et de belles récompances ! Et surtout plein de projets dans la tête, qui seront superbes!! Entre de nouveaux badges, une petite fanzine (réclamée haut et fort par quelques charmantes personnes qui voudraient bien connaitre l'histoire de nos deux petits elfes noirs.. et des deux sorciers tout trois sortis de nos caboches dans l'univers d'HP), des mitaines courtes et autres, vous allez être gâtés la prochaine fois!!!

 

 

*Nota Bene: Si quiconque d'entre vous possède des infos sur des prochaines conventions aux alentours de Paris, petites de village ou plus grandes, dites-le moaaaaa!!!! C'est  supra dur d'en trouver en farfouillant le net, manque d'infos...Merci ^^

Publié dans Farandole de blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marilor 18/07/2010 20:10



Super super super !


Suis super contente pour toi que tu ais pu participer à la Japan, et bonus, que tu ais même pu rentrer dans tes frais ! Bravo !



Lord_Ena 19/07/2010 18:34



Merci bcp!! Et d'ailleurs je pense que tu devrais vraiment en faire une toi aussi, je suis sure que ça marcherais très bien en plus de te faire pleinnnn de contacts!!


D'ailleurs tu en ai où en ce moment niveau créas et expo? T'as des trucs de prévu? Moi je cherche tjs les petites expos ou plus grandes du coin, mais dur!!