¤ Moi et ma Machine: Ezequiell ¤

Publié le par Lord_Ena


~~Le Retour de L'infernale couseuse !~~



Bien le Gabrro (petit cri hérité de bestioles bizarres que l'on écrase dans un jeu de Star Wars sur PS1..XD), donc comme je le disais, bien le gabrro-bonjour à tous et toutes! Un petit blabla haut en couleurs et énergies, parce que l'hivers à beau être plus que froid (brrrr), un peu de peps et de motivation, ça change son monde!

Donc me voila dans mon petit 9m² douillet et quelque peu encombré (et oui, tous mes tissus et cie m'ont suivis, mais z"inquiétés pas, je suis super bien organisée, ou presque!) en cité universitaire (parce que oui, à côté de tout ça, je tente toujours de continuer un chouilla mes études de bio...arg!) et même si je n'ai toujours pas de charmant pc ni connection net, j'ai enfin l'élue de mon coeur (ou du moins la compagne de mon esprit créatif et de mes doigts agiles).

J'ai nommé Ezéquiell, ma nouvelle machine à coudre!



L'ancienne donnée généreusement par
Mère-Grand avait vraiment fait son temps et començait à me les ronger sérieusement (les neurone
s à force de s'agacer dessus hein^^).
" E
t que je te fait un pâté de fils par-ci, et que je tende trop ce fils-là par là et le casse donc, et que d'un coup je ne couse plus sur 3 cm et caetera. "
Suffit! Ce n'est avec du vinaigre que l'on attrape des mouches, il me fallait donc définitivement remplacer Ginette (la vieille) par une extraordinaire jeunette mais ayant l'alapanage de la sagesse tout de même.
Et hop, profitant de quelques deniers des étrennes et d
'intenses recherches nettiennes pour trouver l'heureuse élue (super difficile..pfiiou), j'ai finalement trouvé!! Je vous présente donc ma nouvelle compagne de couture (mais qui fait encore ses preuves et que je continue d'apprivoiser), Une Brother, Innovis
30!

Petite photo pour le coup d'oeil (mais ce n'est pas Ezequiell elle-même, une de ses nombreuses soeurs mécaniques).


NV30_front.jpg


Je vous aurai bien montré dans le même coup ma vieille Ginette, mais nulle photo d'elle je ne possède, et j'avoue ne pas connaître son grade précis pour en trouver une sur la toile du net, tant pis!!

Ezequiell et moi-même avont d'ores et déja commencé à nous mettre au travail avec une petite collection sur thème de palette commune.
Je m'explique:
J'ai choisis quelques tissus particuliers, tons, dentelles, accessoires (boutons, rubans...) et style (poche, frou-frou, space..) et je garde cet assemblage pour plusieurs ouvrages. Une mini-collection quoi^^.

Ainsi, j'ai confectionné une petite japonaise toute mimi avec un magnifique tissu de coton noir et doré dégotté à Paris, des petite poches noir à plis chaotique, doublure rose saumon, ruban d'organza rose , des pinces pour lui donner de jolies formes rondelettes, et la deuxième partie de la collection: deux set de table sur le même thème avec étui à baguette!! Je les aime bien, ça fait un peu ambiance romantique et raffiné! Et pour la suite, je vais tendre vers des pochetes, une pour chéquier, une pour les affaires intimes mensuelles des damoiselles (c'est pratique et en plus ça fait joli dans le sac à main!) et une trousse de cours. Ensuite nous verrons!!

Alors qu'en pensez-vous? Elle vous plait Ezequiell? Et ma mini-collec?
Je vais de ce pas vous montrer déja ce que j'ai fait pour celle-ci, ainsi que les autres babioles "portes-clefs bestiol'z" qui attendent leur heure de gloire!

A bon entendeur!!


Gabbrrrrrro >< !

Publié dans Farandole de blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article